17 de mayo, vigilias de oracion por las victimas de la homofobia y de la transfobia

il

Nous chrétiens, est-ce que nous pouvons “rester en silence” pendant que des hommes et des femmes souffrent, sont tapés et tués simplement parce que homosexuels? Nous disons non!

C’est pourquoi cette année encore, pour la cinquième fois, dans les jours qui précèdent le 17 mai, (journée internationale contre l’homophobie) en Italie comme dans plusieurs autres pays du monde, les groupes de chrétiens homosexuels prieront ensemble en mémoire des victimes de l’homophobie. Nous veillerons tous ensemble pour briser, à travers notre prière et témoignage, le mur de silence et l’embarras que nous rencontrons souvent dans nos églises et dans la société à ce sujet.

Vaudois, catholiques, vieux-catholiques, méthodistes, baptistes, anglicans, etc… se retrouveront avec les croyants homosexuels dans leurs églises, communautés ou à la maison pour lancer leur cri d’espoir, à fin que la violence homophobe cesse.

Même cette année les veillées de prière se dérouleront, dans nombreuses nations, dans plusieurs villes et communautés différentes, mais toutes seront unies par le verset évangélique “mais Dieu m`a appris à ne regarder aucun homme comme souillé et impur” (Actes 10:28)

Parce que, comme écrivait l’Évêque Antonino Bello, “si vous reussirez à vous libérer de la résignation, si vous placerez encore plus de confiance dans la solidarité…, nous ne tarderons pas à voir les signes joyeux de la résurrection”.

En Italie les veillées de prière en mémoire des victimes de l’homophobie seront organisées avec le soutien de GIONATA, le projet italien Foi et Homosexualité, et en Europe avec la collaboration du Forum Européen des groupes chrétiens des lesbiennes, gays, bisexuels & transgenres.

Pour plus d’infos ou pour nous signaler le déroulement d’une veillée de prière dans votre ville vous pouvez visiter le site interne.