Vidéo> Venez, veiller ensemble pour la fin de l’homo/bi/inter/transphobie

il

Depuis 2007, partout dans le monde, les communautés chrétiennes et les chrétiens LGBT se mobilisent le 17 mai, Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie (IDAHOT), pour se souvenir des victimes de l’homophobie/bi/inter/ transphobie et pour combattre l’homophobie et la transphobie afin que notre société et nos communautés chrétiennes sachent donner une place à chacun pour devenir “toujours plus de sanctuaires d’accueil et de soutien pour les personnes LGBT et pour toute personne touchée par la discrimination“.

“Nous veillons, pour que personne ne soit jamais laissé de côté, pour ceux qui sont tombés, pour ceux qui sont et pour ceux qui viendront, pour ceux qui revendiquent leurs droits, pour ceux qui veulent être eux-mêmes, pour ceux qui veulent la justice et une place dans le monde”. Nous veillons pour les victimes de l’homo/bi/inter/transphobie pour que l’homotransphobie cesse. Venez et veillez avec nous”.

Nous avons voulu relancer ce message cette année encore à travers une vidéo réalisée par l’artiste et graphiste italien Alessandro Previti avec une musique originale de Sawa Namira Previti.
Un projet de communication conçu et financé par l’association chrétienne La Tenda di Gionata (Italie), soutenue par la Commission Foi, Genre et Sexualité des églises baptiste, méthodiste et vaudoise (BMV Italie), le Global Network of Rainbow Catholics, European Forum of LGBT Christian Group, le projet Gay Christian Africa et l’association œcuménique anglaise OneBodyOneFaith.

Pour obtenir des informations sur les veillées de prière et les cultes dominicaux visant à combattre la violence de l’homophobie, cliquez sur le lien suivant https://inveglia.wordpress.com/tag/francais/

Le verset qui unira les veillées et les cultes dominicaux de mai 2022:
“Là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté” (2Cor 3, 17) 

Vidéo> 2013 > 2022

> Autres textes

Pubblicità